La voiture électrique recouvre actuellement plusieurs concepts qui
ont en commun de recourir à un moteur électrique pour
la propulsion. Ils se différencient par leur autonomie et leur taux de
rejet de CO2. Trois concepts sont déjà proposés au marché :
-les voitures hybrides rechargeables.Elles sont propulsées sur route par un moteur thermique, t, pour la circulation en ville, un moteur électrique. Celui-ci est alimenté par des batteries rechargeables en route par l’alternateur couplé au moteur thermique et/ou à l’arrêt sur le secteur.
-les voitures hybrides rechargeables.Elles sont propulsées sur route par un moteur thermique, t, pour la circulation en ville, un moteur électrique. Celui-ci est alimenté par des batteries rechargeables en route par l’alternateur couplé au moteur thermique et/ou à l’arrêt sur le secteur.
-les voitures à prolongateur d’autonomie. La propulsion du véhicule se fait par
un moteur électrique alimenté par des batteries de grande capacité
maintenues chargées par un petit bloc alternateur - moteur thermique.
-les voitures toutes électriques à batteries et moteur électrique. Leur batterie à
grande capacité doit être rechargée à l’arrêt sur prise fixe. Leur
autonomie encore limitée les destine à un usage urbain.
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